samedi 22 septembre 2012

Murilo

"...Quel meilleur jour qu'un samedi pour poster sur le blog du baron ?"

En effet... Quelques explications concernant ce blog :

"Samedi m'a dit" est un "carnet de bord" décrivant le développement d'un projet de Bande Dessinée que nous avons démarré, Gaël et moi, il y a (environ) deux ans.

L'idée de base était d'écrire un western se déroulant dans une Afrique de fiction, fantasmée, extrêmement austère. Un "Afro-Western", en somme. Bien sûr, on est loin des histoires de cowboys et d'indiens, mais ici, il s'agit plutôt d'utiliser les codes du genre, les décliner dans un univers atypique. Pas de chevaux, mais des chameaux, pas de mines d'or, mais des diamants, du pétrole, etc. Au final, le résultat actuel est plus proche de Mad Max.



Le personnage ci-dessus, qui s'appelle Murilo, est le héros de la toute première mouture du scénario. Après quelques mois de travail, nous nous sommes rendus compte qu'il n'était pas à sa place, que le premier rôle ne lui convenait pas. Aussi, il a été remplacé, tout en conservant une place importante dans l'intrigue. Plus d'infos dans le prochain article...

A venir :
-les dessins préparatoires du nouveau personnage principal.
-le pitch, le synopsis.

- L.

1 commentaire:

  1. Salut Gaël!
    C'est Stéphanie qui m'a dit pour Samedi m'a dit, si tu vois ce que veux dire!
    Bref! j'ai rien à dire, c'est très bien!
    J'ai hâte de voir la BD papier...
    Portes-toi bien!

    Jluc (musée)

    RépondreSupprimer