samedi 13 octobre 2012

Imhotep, Imhotep...



La momie sort de son trou !

Imhotep est l'un de mes personnages préférés. Au début, il était amusant, sans plus, mais il est vite devenu délirant, fou à lier, mais aussi - et surtout ! - un détraqué, maniaque, hyper dangereux.

En bon mercenaire, Imhotep vend ses services au plus offrant mais il est avant tout un pilleur de tombes, à la recherche d'antiquités (ce qui, avouons le, est très drôle pour une momie millénaire). Ceci dit, il est bien plus qu'un simple pirate du désert et son implication s'avérera beaucoup plus complexe que ce que l'on peut supposer de prime abord.


Malgré son arthrose et sa mauvaise humeur, Imhotep garde un certain humour en toutes circonstances, ce qui ne manque pas de décupler la tension qui accompagne chacune de ses apparitions. (paradoxe !)


Autre détail amusant : au départ, il était censé porter un demi-masque en argile pour marquer son appartenance à un autre âge. Très vite, il a été remplacé par un simple pot en céramique. Cette coiffe est alors devenue son bien le plus précieux, une sorte de fétiche absurde dont il ne séparerait pour rien au monde.


Et pour finir, un dessin (absolument horrible) qui semble tout droit sorti d'une mauvaise pochette d'album de hardcore : Imhotep tel que je l'avais imaginé à l'époque où le projet est né. Une vraie exclusivité que même Gaël n'a jamais vue ! (Plus collector que ça, tu meurs !) Et oui, Murilo s'appelait Aurelio...

Il y a beaucoup à dire sur l'évolution de ce projet, mais ça fera l'objet d'un autre article. On se retrouve la semaine prochaine !

- L.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire